Bourses

Par admin rschuman, publié le mardi 8 novembre 2011 14:45 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 15:39

Aide à la scolarité :

• Bourses de collège :

A compter de la rentrée 2017, les demandes de bourse de collège pourront s'effectuer en ligne avec vos identifiants e-lyco sur le site suivant : https://teleservices.ac-nantes.fr

Un flyer explicatif sera distribué à votre enfant avec le dossier de bourse lors de la rentrée.

Pour cela vous devrez également utiliser "France Connect" : un guide d'utilisation est disponible sur le lien suivant : France Connect.

Un guide pratique est disponible sur le site education.gouv.fr : cliquer ICI.

Note d'information du rectorat : cliquer ICI.

Dossier à déposer jusqu’au 18/10/17 ; année de référence : 2015 (soit l'avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015).

Pour télécharger le barème 2017/2018  : cliquer ICI.
Prendre en compte le revenu fiscal de référence de votre avis d'imposition (ligne 25).

Pour télécharger la demande de dossier de bourse : cliquer ICI.

Une Foire Aux Questions à l'attention des familles est disponible sur le lien suivant : FAQ.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter M. GUERIN (service intendance) au 02.40.81.22.65 ou par mail (arnaud.guerin@ac-nantes.fr).

Le ministère a créé un simulateur de droit d'obtention de bourse de collège que vous trouverez sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/bourses-de-college.
En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse.

• Fonds social collégien, de cantine, du Conseil général 44 :
Contacter l’Assistante Sociale, le Principal ou la Gestionnaire du collège.

• Bourses Lycée 2017-2018
Une information concernant les demandes de bourses des futurs élèves de lycées (élèves de troisième) sera diffusée aux élèves de troisième en avril. N'hésitez pas à contacter le collège pour tous renseignements.

Les demandes de bourse lycée peuvent désormais s'effectuer en ligne avec vos identifiants e-lyco sur le site suivant : https://teleservices.ac-nantes.fr

Un flyer explicatif sera distribué à votre enfant avec le courrier relatif aux bourses de lycée.

Pour télécharger le barème d'auto-évaluation : cliquer ICI.
Les dossiers de Bourse Lycée seront distribués, aux élèves qui en ont fait la demande.
Toute demande de Bourses Lycée doit être accompagnée d'une copie de l'avis d'imposition 2017 (sur les revenus 2016).
Cliquer sur les liens suivants pour télécharger le dossier et le courrier d'information aux familles.
Date limite de dépôt du dossier : 20 juin 2018.
Le ministère a créé un simulateur de droit d'obtention de bourse de lycée que vous trouverez sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee.