Bourses

Par admin rschuman, publié le mardi 8 novembre 2011 14:45 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 14:59

Aide à la scolarité :

• Bourses de collège :

Note d'information du rectorat : cliquer ICI.

Dossier à déposer jusqu’au vendredi 29/09/17 ; année de référence : 2015 (soit l'avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015).

Pour télécharger le barème 2017/2018  : cliquer ICI.
Prendre en compte le revenu fiscal de référence de votre avis d'imposition (ligne 25).

Pour télécharger la demande de dossier de bourse : cliquer ICI.

Le ministère a créé un simulateur de droit d'obtention de bourse de collège que vous trouverez sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/bourses-de-college.
En quelques clics, les parents pourront désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du montant de la bourse.

• Fonds social collégien, de cantine, du Conseil général 44 :
Contacter l’Assistante Sociale, le Principal ou la Gestionnaire du collège.

• Bourses Lycée 2017-2018
Une information concernant les demandes de bourses des futurs élèves de lycées (élèves de troisième) a été diffusée aux élèves de troisième en mars. N'hésitez pas à contacter le collège pour tous renseignements.
Pour télécharger le barème d'auto-évaluation : cliquer ICI.
Les dossiers de Bourses Lycée seront distribués, aux élèves qui en ont fait la demande.
Toute demande de Bourses Lycée doit être accompagnée d'une copie de l'avis d'imposition 2016 (sur les revenus 2015).
Cliquer sur les liens suivants pour télécharger le dossier et le courrier d'information aux familles.
Date limite de dépôt du dossier : 20 juin 2017.
Le ministère a créé un simulateur de droit d'obtention de bourse de lycée que vous trouverez sur le lien suivant : www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee.