Demi-pension

DEMI-PENSION

Par admin rschuman, publié le vendredi 30 août 2013 11:03 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 11:37

Les familles peuvent payer les frais scolaires par prélèvement automatique. Un courrier d'information est distribué aux élèves lors de chaque rentrée scolaire (pour télécharger le courrier et la demande de prélèvement cliquer sur les liens situé à droite de cette page).

Les familles désirant passer au prélèvement automatique pour le 3ème trimestre doivent déposer leur demande au bureau de M. GUERIN (secrétariat d'intendance) au plus tard le vendredi 07 avril 2017.

Attention, afin de ne pas léser certaines familles,  les bénéficiaires de bourses de collège ne peuvent pas prétendre au prélèvement automatique.

Le montant de la demi-pension pour le 3ème trimestre 2016-2017 est fixé à 132,87 €.

Distribution des factures aux élèves : Mercredi 03 mai.

Date limite de paiement : Mercredi 17 mai.

Le prix du ticket repas pour les élèves externe est de 3,60 € à compter du 01 janvier 2017.

Les familles ayant opté pour le prélèvement automatique recevront cette facture du 2ème trimestre pour information. Les prélèvements prévus sont : 40.00 € au 15 mai, 40.00 € au 15 juin et le solde de la facture au 15 jiullet 2017.

Depuis l'année dernière, l'accès au restaurant scolaire se fait uniquement par l'intermédiaire d'une carte magnétique nominative.

Tous les élèves demi-pensionnaires sont destinataires d'une carte (qui restera la propriété de l'établissement et qui sera récupérée à l'issue de l'année scolaire de 3ème). Les élèves externes devront demander cette carte à l'intendance (bureau de M. GUERIN) pour pouvoir accéder au self.

Par ailleurs, les cartes perdues, non restituées en fin d'année (pour les élèves de 3ème) ou dégradées seront facturées, selon le tarif voté en Conseil d'Administration (3,50 €).