CDI

Le CDI est un espace d’apprentissage et de culture ouvert à tous les élèves, enseignants et personnels du collège.

Découvrez le site du CDI et l’ensemble des documents disponibles en consultant e-sidoc.

Horaires d’ouverture

Lundi : 9h30 – 15h45

Mardi : 8h00 – 16h45

Jeudi : 8h00 – 16h45

Vendredi : 9h00 – 15h45

Le CDI est fermé le midi entre 12h50 et 13h35 et à la récréation de l’après-midi.

Vous serez accueillis par Mme Jahier, professeure-documentaliste.

Les missions des professeurs documentalistes :

– Réaliser la formation des élèves à une culture de l’information et des médias
(séances d’EMI à l’emploi du temps des 6èmes, séances en partenariat avec les professeurs de disciplines…)

– Favoriser et mettre en place une ouverture littéraire et culturelle auprès des élèves
(Expositions, rencontres d’auteur, clubs…)

– Gérer et mettre à disposition les ressources documentaires et pédagogiques de l’établissement
(Acquisitions des documents, mise en valeur…)

Espace lecture

De nombreux livres de fiction (romans, contes, BD, mangas…) sont à votre disposition aussi bien pour la lecture plaisir que pour la lecture associée aux cours de français.

Espace documentaire

Les livres documentaires sont classés selon la classification de DEWEY et vous permettent d’enrichir votre travail scolaire mais aussi de vous ouvrir à de nouvelles connaissances, de nouveaux sujets.

Equipement informatique

Le CDI bénéficie de 15 postes informatiques réservés au travail scolaire (8 postes regroupés dans une petite salle et 7 postes répartis sur l’ensemble du CDI).

Vous pouvez venir au CDI :

– lors des heures d’étude

– à la récréation du matin

– à la récréation du midi

Chaque semaine,
un emploi du temps est établi pour signaler les créneaux disponibles pour l’étude et les créneaux réservés aux séances pédagogiques.

Vous pouvez emprunter :

3 documents
pour 2 semaines.

Exemples d’activités au CDI

Plus d’informations :
Présentation du CDI aux élèves de CM2.

A bientôt au CDI

N’oubliez pas de consultez le site du CDI pour suivre l’actualité du CDI :
nouvelles acquisitions
 avis des élèves