Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d’observation et de veille qui conçoit, impulse, met en oeuvre et évalue un projet éducatif en matière de prévention et d’éducation à la citoyenneté et à la santé. Il s’agit d’une instance qui coordonne la politique éducative de l’établissement avec les différents partenaires.

Certaines actions de santé et de citoyenneté correspondent aux programmes et aux demandes institutionnelles ; d’autres relèvent du choix de l’établissement.

L’un des enjeux du CESC est de se placer dans le nouveau projet d’établissement.

Le projet d’établissement a été voté en Conseil d’Administration et comprend 4 axes :
-S’ouvrir à la culture pour s’ouvrir aux autres.
-L’éducation citoyenne.
-Le parcours de chacun ; la réussite de tous.
-L’innovation pédagogique et la culture numérique.

Le CESC est donc au coeur du 2° axe du Projet d’établissement. L’objectif est de former de futurs citoyens aptes à s’insérer dans la société et à y exercer leurs droits et leurs devoirs de façon libre et équilibrée.