Séjour à Blanes

Compte rendu du séjour à Blanes

Dimanche 15 octobre

Nous avons décollé vers 17h de l’aéroport de Nantes. Après un vol sans encombre, les élèves ont rejoint leurs familles espagnoles vers 20h30 pour y passer leur première soirée. L’accueil des familles a été très chaleureux.

Lundi 16 octobre

La journée a débuté à l’INS Serrallarga à 9h. Après une présentation de l’établissement par le principal, les élèves ont exposé leurs travaux en espagnol concernant la ville de Châteaubriant et la gastronomie de notre région (qui est notre thème de travail).

Les élèves se sont ensuite retrouvés pour partager un petit déjeuner tous ensemble, où étaient également présents les correspondants espagnols venus à Châteaubriant en mai 2023.

Après une visite de l’établissement, nous sommes partis à la découverte de la ville de Blanes et nous avons réalisé les achats d’aliments qui serviront à préparer les recettes catalanes choisies.

Le reste de la journée, les élèves ont profité de leurs correspondants.

Mardi 17 octobre

On s’est retrouvé ce matin à 8h sur le port. Les élèves étaient ravis de leur fin de journée du lundi durant laquelle ils sont allés faire de l’escalade avec leurs correspondants.

Aujourd’hui, la journée est placée sous le signe du sport. Nous avons commencé par une petite randonnée le long de la mer pour découvrir un sentier côtier ainsi qu’une crique (la cala de sant francesc). Les élèves ont pu faire des activités sportives sur la plage.

Après une petite pause pour reprendre des forces, les élèves ont suivi un cours de voile avec leurs correspondants espagnols. Une belle découverte pour beaucoup d’entre eux avec du soleil, de belles vagues et du vent.