Voyage en Allemagne 2019

Un voyage à HERZBERG AM HARZ, en partenariat avec le collège de la Ville aux Rose, est organisé par M. FORBRIG, professeur d’Allemand du collège. 8 élèves (de 4ème et de 3ème) du collège Robert Schuman participeront à ce séjour linguistique du vendredi 22 février au vendredi 1er mars.

Ce séjour sera l’occasion pour nos élèves de découvrir la région à travers des excursions et des visites, ainsi que le mode de vie et la culture allemande à travers l’immersion dans les familles.

Encore sur l’autoroute… Les élèves en attente de découvrir leurs correspondants.

Accueil très chaleureux par les Allemands avec un grand panneau « BIENVENUE A HERZBERG ». Début du weekend en « immersion »… Il va falloir mettre en pratique ses connaissances ou sortir le dictionnaire… ; )

Ein typisch deutsches Fachwerkhaus aus der Region um Herzberg

Lundi 25 février :

Les élèves découvrent le lycée allemand et participent aux cours. Malgré tout cela, il reste le temps de déguster un buffet franco-allemand et de prendre plaisir lors des jeux de brise-glace ou le cours de sport commun.

Mardi 26 février :

Aujourd’hui, les élèves ont visité les usines de Volkswagen (VW), l’Autostadt et la ville de Wolfsburg.