En lien avec les documents qui vous ont été transmis par le collège (parents d’élèves de 3ème dans l’immédiat) nous vous invitons à consulter les ressources suivantes pour activer votre compte EduConnect.

À quoi sert EduConnect ?

EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès entre autres :

• aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
  • au livret scolaire ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT) du collège
  • Les TéléServices Orientation (TSO) et TéléService Affectation(TSA) pour la classe de 3ème

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie

Une identité numérique unique pour le parent

EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l’ensemble des académies.
Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.

Articulé avec FranceConnect

Les parents peuvent utiliser un autre compte public (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste).
Le parent choisit « S’identifier avec France Connect »

Pour créer votre compte, veuillez ouvrir la PJ « Flyer Création de Compte » en bas de cet article, en cas de difficulté vous pouvez activer le lien suivant: Aide et Foire Aux Quetions EduConnect: