Bourse nationale de collège 2023-2024:

Les demandes de bourse de collège peuvent s’effectuer en ligne avec vos identifiants e-lyco sur le site suivant :https://educonnect.education.gouv.fr

Pour cela vous devrez également utiliser « France Connect » : le tutoriel vidéo qui simule la demande de bourse en ligne après connexion via le compte Educonnect est consultable sur https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Un guide pratique est disponible sur le site education.gouv.fr : cliquer ICI.

Dossier à déposer jusqu’au 19/10/2023 au collège et jusqu’au 19/10/2023 en ligne  ; année de référence : 2022 (soit l’avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022).

Pour télécharger le barème : cliquer ICI. Prendre en compte le revenu fiscal de référence de votre avis d’imposition (ligne 25).

Notice d’information ICI, et pour télécharger la demande de dossier de bourse :cliquer ICI

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Mme GERARD (service intendance) au 02.40.81.22.65 ou par mail (melanie.gerard1@ac-nantes.fr)

Bourse nationale de lycée 2023-2024 :

Une information concernant les demandes de bourses des futurs élèves de lycées (élèves de troisième) sera diffusée aux élèves de troisième par courriel le mercredi 24 Mai 2023. N’hésitez pas à contacter le collège pour tous renseignements.

Pour pouvez vérifier votre droit à une bourse scolaire sur le site education.gouv.fr, à l’aide du simulateur en ligne ci-dessous : cliquer ici .

Toute demande de Bourses Lycée doit être accompagnée d’une copie de l’avis d’imposition 2023 (sur les revenus 2022) ou de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus. Cliquer sur les liens suivants pour télécharger le dossier, la notice et le courrier d’information aux familles.

Date limite de dépôt du dossier au collège : vendredi 16 juin 2023 .  Fin de la campagne de bourse nationale de lycée 2023-2024 : 5 juillet 2023.

La demande peut également être effectuée en ligne avec vos accès educonnect à l’adresse suivante : teleservices.education.gouv.fr

Flyer d’aide demande de bourse nationale en ligne ICI.