Le mardi 07 novembre, le Club Sciences s’est rendu à la plage de Batz-sur-Mer pour y réaliser des prélèvements de matières plastiques afin d’aider la formation Tara Océan à avoir une idée plus précise de la pollution sur la planète.

Les élèves du cycle 4 et leurs professeurs, Mme Grelet,  Mr Le Guen, ont délimité une zone de 50 m sur 10 m, puis ont prélevé du sable et différents morceaux de plastique échoués. Ces échantillons seront envoyés à leur laboratoire afin d’y être analysés.

Le groupe a eu la chance d’avoir un soleil radieux, le pique-nique en bord de mer n’en fut que meilleur !

Puis direction Saint-Nazaire, où les élèves ont visité l’Espadon, le sous-marin musée de la ville ainsi que l’exposition sur le parc éolien située juste à côté.

Et pour finir, le club Sciences a pris de la hauteur pour observer le port dans son ensemble et la célèbre « Suite de triangles », œuvre de Felice Varini, souvenir d’un cours d’arts plastiques passé.